Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes illusions
19 novembre 2007

Amour ! Je t'aime mort sur scène.

Nous jouions Mon levé de rideaux
Où dessous je portais le nu.
De toutes les parcelles de ma scène
Jusque sous mes pieds, les planches
Les lumières rouges comme des soleils levants
Lovées à toutes vos absences.
Nous jouions Nous faisions rire le velour
Quand s'ouvrait mon spectacle.

J'ai délié ta peau mille fois
Dessous il y avait un entrelac de pluies.
Il frissonnait quand Je te frôlais des épaules
Pour secouer toutes les larmes Que tu arrimais
A mes rives.

Mon malade imaginaire L'eussent-ils su ?
Que tu crevais ! Dans mes bras
Dans toute la chair de mes os
Sous le soir Et le ciel tombant
L'eussent-ils su ? Eux qui applaudissaient
Qu'ils célébraient ta mort ?

J'aurais aimé mourir Mon amour
Aux flancs de la tragédie A tes côtés.
J'aurais aimé être
Le drame de ta vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les grandes illusions
Publicité
Les grandes illusions
Archives
Publicité