Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes illusions
28 octobre 2007

Il n'a pas plu quand Brest.

Il n'a pas plu
Quand Brest a frissonné.
J'ai entendu l'orage pourtant,
Le trousseau dans ma poche
A tressauté.
Je me souviens de l'arbre plié
Au dessus du cri des alouettes,
Les tuiles en haut
Tombaient en gouttes.

Il m'a plu,
Sur et sous le pont.
Il était en crue,
La rivière aussi.

« Monsieur, j'ai perdu une serrure. »

Je m'en souviens et toujours
Lorsque je passe à Brest,
Je noie mes mains dans une poche.

Hier encore

L'orage a vidé mes poches trouées
Sur la mer et loin d'ici,
Mes souvenirs étaient intacts
Et moi aussi.

« Monsieur, j'ai perdu une clé. »

Je n'ai pas pleuré
Je sais bien que Brest ne frissonne pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les grandes illusions
Publicité
Les grandes illusions
Archives
Publicité