Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes illusions
23 août 2007

Un papillon au plafonnier #4.

"La première s'appelait Khloé et j'aimais l'imaginer en Kro. Ses formes s'y prettaient d'ailleurs, elle avait les hanches des plus belles bouteilles, les idées qui pétillaient. Elle secouait la pulpe comme nulle autre. Khloé allait aux bars souvent et cela lui allait bien, la fatigue ourlée aux paupières lui affligeait des airs de veuve Cobain. L'acte d'aimer en lui même était un chef-d'oeuvre sensoriel plagié sur les plus grandes lignes rayées du morceau Icky Thump. Elle ne fut pas la plus remarquable pièce de ma collection mais la première, alors à tout début, on pose un souvenir. Je me souviens de son nom, c'est déjà bien.

La plus belle pièce ne porte pas d'inscription. J'ai oublié précisément ce que je criais quand je l'aimais. Elle était bouchère, c'est tout ce dont je me rappelle, je trouvais que le tablier lui allait bien. Quand vint le moment de voler ce qui lui restait d'impudence, je me savais artiste et cette fois là je me permis quelques originalités. Son coeur en moi, j'allai à son magasin déposer une enseigne : la boucherie est ouverte même le dimanche."

Publicité
Publicité
Commentaires
Les grandes illusions
Publicité
Les grandes illusions
Archives
Publicité