Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes illusions
22 août 2007

Est-ce un mal ? (c'est l'écriture d'un automate)

Patr_rotique

tes os sur les miens
de poussière dépressive
une horloge dans le coeur
qui s'arrête à toi
les aiguilles savent-elles
compter jusqu'à deux larmes
surpoids lacrymal
est-ce que ça compte
sourires écorchés vifs
ce soir je ne sais plus
ni les vies que j'ai apprises
ni les serrures que j'ai peintes
ni les barricades que j'ai écrites
mes ongles dans les reins
des coléoptères sous la peau
tes mers et tes guerres
Mes eaux dans les mains
ai-je l'air idiot
des visages sans parenthèses
les marins ont-ils tous
des préfaces d'écume
au bout du monde
aiment-ils tous
comme tu ne le sais
des horloges dans les paumes
j'ai beau chercher tes mains
j'espère simplement du vent
peut-on dire simplement
quand les créneaux ainsi
se découpent en dentelle
est-ce que le soleil saigne
quand il s'éteint
sait-il ta démesure
et tes grandeurs d'âme
faut-il ce soir
que je signe la capitulation
des larmes retranchées
face aux amers loques
faut-il ce soir
que je signe
la fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Les grandes illusions
Publicité
Les grandes illusions
Archives
Publicité