Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes illusions
13 mars 2008

Sur le chemin de la nuit.

seven_by_glitterdarkstar

ce jour je prendrai
le chemin de la route
l'étreinte des moulins
comme une horloge
suffira à mes pas
je marcherai grand
suivant le soleil
jusqu'à sa cime
cette nuit je suivrai
le chemin du retour
où le ciel berce
les oiseaux dans son ventre
j'abandonnerai la rive
de ce train où j'ai laissé
les jours de pluie
et le souffle court
ce tard je rattraperai
le chemin des rêveurs
un ballet d'hirondelles
dans l'eau m'attirera
j'y baignerai mes pleurs
comme on garde un doute
à l'endroit où le ciel s'arrête
ce tôt j'abandonnerai
le chemin des sans-coeur
pour adorer le non-mien
dans les bras d'un lac
au dos d'une montagne
et y voir renaître
le puits de nos mains
cette éternité j'irai
sur le chemin de ton ombre
trouver d'où vient la grâce
d'un vallon sous ta douceur
me voiler les cils
en pensant que je m'y sentirai
m'y sentirai bien
cette vie je partirai
sur le chemin de la nuit
puisque mon étreinte
ne suffit pas à tes bras
cette fois je m'exilerai
sur le chemin du grand large
pour ne plus en revenir

Publicité
Publicité
Commentaires
Les grandes illusions
Publicité
Les grandes illusions
Archives
Publicité