Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grandes illusions
28 août 2007

Les nuits rouges clignotantes.

rouge_nuit

Devant la cheminée
Tu m'en as donné
trois
trois cigarettes
pour fumer le ciel
et la torpeur sourde
La nuit tombait
lourde
les étoiles clignotaient

Le tournant n'est jamais loin

J'en ai consumé deux
deux vies
la tienne la mienne
il ne manquait plus que la nôtre
je l'ai laissée brûler
je l'ai laissée aux feux

Les cendres dans la cheminée
en lumières rouges
vers la nuit lourde et clignotante

Un soir je l'ai vue
nue dépouillée
tu l'habillais de tes mains

sur une peau d'animal
deux animaux
elle et toi
il ne manquait plus que nous
je l'ai laissée t'aimer mieux que moi
je l'ai laissée t'aimer

Sauvages
devant la cheminée
vous étiez le feu
vous étiez les braises

Le ciel est tombé ce jour là

J'ai volé le cendrier
ce qu'il nous restait de promesses
je me suis dérobée
avant la neige et la nuit

Un jour on me retrouvera
devant la cheminée
le corps nu
le coeur froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les grandes illusions
Publicité
Les grandes illusions
Archives
Publicité